
TRAVAUX PERSONNELS
SORORITÉ
Une histoire de femme
Après une année de confinement, il est devenu nécessaire pour moi de ressortir, de recommencer à m'investir dans un projet photo et surtout de recréer du lien. L'aventure a commencé par un weekend avec deux séances de 3h et deux groupes d'une dizaine de femmes. J'ai ressenti une bienveillance spontanée entre elles, qui en étant digirée vers l'autre a pu être tournée vers soi. Certaines sont venues entre amies, d'autres seules, de Tours ou d'ailleurs. Elles se sont rencontrées dépouillées de préjugées, dénudées et en partageant une proximité physique dont nous avions perdu l'expérience.
Cette parenthèse à donné lieu à de nouvelles rencontres et à des échanges qui ont pour moi duré ces deux jours, puis deux autres et qui se poursuivent sous d'autres formes aujourd'hui.
Vidéo réalisée par The Wolfy Agency, à Tours
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Créer du lien
Former un coven
Se soutenir
Se donner de la force
.jpg)
DIVERSITÉ
.jpg)
Tout à - 15%
SE CÉLÉBRER
.jpg)
BIENVEILLANCE
BIENTÔT UN LIVRE ET UNE EXPOSITION....
Je suis fière, après avoir rencontré ces femmes, d'avoir pu leur apporter une nouvelle confiance dans ce chemin fluctuant d'estime de soi défini par son rapport à son corps.
L'image que l'on renvoie, apprétée ou non, est surtout définie par son état d'esprit.
C'est cette énergie positive qui m'anime en tant que photographe et j'essaie de la partager à toutes celles qui passent devant mon objectif.
Je partage l'idée selon laquelle "on photographie ce que l'on est" ; mon chemin s'est construit à travers la découverte de mon corps via mon image, l'action controlée de la photo, de la lumière, du cadrage mais aussi de ma définition personnelle de la féminité. Celle ci à évolué au fil du temps, devenant moins stricte envers moi même et moins susceptible au regard de l'autre. J'amène cette expérience personnelle dans ma pratique de photographe et conteste chaque dévalorisation que l'on me soumet.
J'invite toutes les femmes à construire leur propre définition du féminin, non sous un principe d'opposition, mais d'inclusion et de bienveillance.
We Are Women
Galerie Jour et Nuit Culture, Paris, juin 2018
Travail photographique autour de la sensualité des corps et du ressenti auto-érotique.

Rêveries, galerie Le Cube, Loches, septembre 2015
Travail sur la composition d'histoires via une pratique du surréalisme.

Natures, Belle Ile En Mer
aout 2010
Extraits de détails autour de la lumière et des couleurs reflétées dans l'eau.

Pour en savoir plus,
consultez mon blog !