PHOTO DE MATERNITÉ

Quel est le meilleur moment pour réaliser une prise de vue maternité ? 

 

La grossesse est un instant unique, si court à l'échelle de la vie d'une femme ! Immortaliser cet instant avec un photographe permet de créer des images à l'apogée de cet état. Le septième mois est le moment idéal pour réaliser une prise de vues. Jusqu'à la fin du huitième mois, votre ventre est bien rond mais le neuvième peut vous restreindre dans vos mouvements. 

 

Que dois-je amener pour la séance photo de grossesse ? 

 

Venez avant tout dans des vêtements avec lesquels vous êtes à l'aise. Penser aussi à des vêtements qui mettent en valeur vos formes de future maman : robe moulante, top cache coeur ou ouvert, gilet long. Vous pouvez préparer également vos bijoux, foulards, étoles et ensembles de lingerie. Les photos de femmes enceintes nues ou semi-nues montrent la beauté pure de la femme, et elles sont très sollicitées. Néanmoins, la séance se construit avec vos envies.

 

Comment se déroule la séance maternité ?

 

Mon studio de prise de vue forme un petit cocoon intime sous le feu des projecteurs. Je vous proposerais certaines tenues ou accessoires et vous guiderais dans les poses à effectuer. Vous pouvez venir accompagnée du papa bien sur. Il est également conseillé de venir accompagné d'une tierce personne pouvant distraire les plus petits lorsque vous posez en couple

La séance dure une heure, ce qui nous permet de créer plusieurs ambiances lumineuses différentes et de changer de tenue. Une quinzaine de jours après la séance, les photos seront disponibles soit sur rendez vous à la boutique, soit sur une galerie privée en ligne. Vous pourrez alors les choisir et sélectionner votre book, vos tirages ou les fichiers numériques. Mes photos sont toujours retouchées ; je retravaille la colorimétrie, ajoute des textures au fond et peux  gommer les petits tracas que rencontre une femme enceinte. Le résultat final n'enlève pourtant rien au naturel de vos photos. 

 

Peut-on réaliser une séance en extérieur ? 

 

Bien sur ! Le principe est le même mais ajoute une touche de romantisme en profitant d'un environnement naturel : bois, rivage, jardin, architecture... Personnellement, j'aime beaucoup placer la femme au coeur d'un paysage qui renforce son statut de future maman.

Le suivi de la grossesse :

 

Il est possible de réaliser un suivi de votre grossesse. Mois par mois, venez réaliser une photo au studio. Les images formeront un montage racontant l'histoire de votre grossesse. Dans cet esprit, nous pouvons réaliser une pose spécifique lors de la séance maternité et la répéter, votre nouveau né remplaçant le ventre rond !

La séance photo au bain :

Choisissez une séance photo détente et prenez un bain de fleurs ! La séance peut commencer avec une prise de vue studio afin d'avoir quelques photos plus classiques. Tout comme en studio, la séance en baignoire n'implique pas forcément de nudité. 

Show More
Show More

SON AVIS :

BACKSTAGE

Les derniers articles du blog...

photographe tours portrait maternite maman femme enceinte famille

 

- 4 MAUVAISES RAISONS de ne pas faire de photos de vous enceinte-

 

photographe tours portrait maternite maman femme enceinte famille

 

- NOUVEAUTÉ : séance maternité détente -

photographe tours portrait maternite maman femme enceinte famille
photographe tours portrait maternite maman femme enceinte famille

 

ACCÉDER À LA GALERIE

NOUVEAU NÉ

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
photographe tours chinon maternite grossesse femme enceinte indre loire 37